Le Soleil au Zénith

Anti-social, tu perds ton sang-froid !

 

      La plupart des gens sont noyés dans la mode actuelle du libéralisme. Ils n'ont plus d'idée personnelle, ils ne ressentent plus rien, et leur intelligence est réelle mais elle tourne à vide.

     Malgré ce qu'on leur a dit, la plupart ne profiteront jamais de cette mode du libéralisme économique.

     Ce sont des victimes de la mode.

 

     Les grands capitalistes ont tendance à abuser de leur pouvoir, comme ceux qui ont les pouvoirs militaires, de police, de justice, des médias, les gourous, et en fait le plus petit responsable de la plus petite entreprise. Car ils sont humains, et ils ont donc tendance à vouloir abuser, à moins de se trouver face à un contre-pouvoir.

 

 

 

 

 

 

     Il est de la nature humaine d'abuser.

     C'est pourquoi il est bon de changer de place les militaires tous les 4 ans, comme on le fait,  pour les empêcher de penser à un Putsch. De même les flics sont rarement affectés dans les quartiers où ils ont passés leur jeunesse, cela leur ôte (un peu) l'envie de tourner les ripoux.

     On oblige les politiques à ne pas (forcément) rester sur leur trône, et théoriquement eux aussi ils risquent les affres de la justice.

 

     Il y a ces marchands et ces transnationales des lessives, par exemple. Leurs lobbyings font (souvent) que l'on a pas ce que l'on devrait avoir, c'est-à-dire une étiquette avec sur les emballages la notification bien claire : « produit allergène ». Dans certains pays, quand le pouvoir politique se montre un peu moins indépendant, on a juste : « produit potentiellement allergène ».

     Avec les OGM, c'est encore plus fort.

 

     [Le phénomène  de « contamination génétique » est irréversible et incontrôlable. Par exemple, le colza OGM se croise avec des mauvaises herbes, qui deviennent résistantes aux herbicides comme l'est le Colza transgénique. Il faut donc traiter les mauvaises herbes et utiliser plus d'herbicides. Ce phénomène ira en s'amplifiant car, dans la nature, se créent toujours des résistances.

     De nombreux éléments permettent de douter de l'innocuité des OGM. A titre d'exemple, une étude « confidentielle » réalisée par l'un des principaux fabricants d'OGM, Monsanto, a révélé des effets sur la formule sanguine, les reins et le foie de rats ayant consommé une alimentation contenant le maïs MON 863 de cette compagnie, maïs génétiquement modifié. Malgré cela, l'expérimentation des effets des OGM sur les rats n'a pas été prolongée.

     Pour obtenir que cette étude soit rendue publique, il a fallu que le Comité de recherche et d'information indépendante sur le génie génétique (Criigen) saisisse la Commission d'accès aux documents administratifs, et que l'association Greenpeace aille devant les tribunaux allemands.] (Chantal Jaquet, responsable de l'atelier OGM de L'Alliance pour la planète.)

 

     En Allemagne, on s'est rendu compte que certaines vaches élevées avec des OGM vivent 3 ans et demi au lieu de 7, elles ont les pis troués et des malformations génétiques.

     La main invisible du marché – quand elle n'a pas de contre-pouvoir – ce n'est pas son problème, c'est ça.

 

 

     Pour ceux qui ont le pouvoir du capital et de l'argent, il est bon qu'ils se heurtent eux aussi à un contre-pouvoir, qu'on les oblige à considérer les autres vies –  qu'on les oblige, malgré une nature humaine naturellement truande et abusive - à davantage d'empathie pour les autres vies.

     Je crois que nous sommes ainsi faits, et effectivement, il faut faire avec, avec les milliardaires et avec les autres, et avec moi.

 

 

 

 

      Il faut aussi faire avec toutes les victimes de la mode, qui en suivant le pouvoir de l'argent et leur emprise sur les médias,  sont eux aussi tombés du coté obscur de la force : ils ne se soucient plus que des grands empires

 

     Hé, Man ! Je ne t'ai jamais dit que je n'étais qu'antisocial, ni que j'avais besoins de l'état pour me contrôler.

     Non, et les flics, les militaires, les journalistes, les politiques, les juges, et toi aussi – qui êtes tous confrontés à des contre-pouvoirs – vous n'avez pas non plus de l'Etat pour vous contrôler !? !?

 

     Et en ce qui concerne le pouvoir de l'argent, ceux qui vivent si facilement de leurs dividendes, et ceux qui décident si facilement, grâce à lui, de notre quotidien – les gens qui règnent grâce à l'argent - ils n'auraient pas besoins de contre-pouvoirs ?

 

 

 

 

     C'est comme ça, il faut faire avec ?

 

     Il faut en tirer des conséquences, et évidemment ne pas s'assimiler aux  mafias ou aux castes dominantes, surtout si on en profite pas. De quel coté les barbelés de l'argent te rassurent ?

     Il n'y a pas besoins pour cela de faire la morale, et encore moins de singer le vertueux, comme tu le fais !

 

     Et puis voilà que je sens que je vais perdre mon sang-froid.

 

 

 

      Odal GOLD      www.odalgold.com

      



11/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion