Le Soleil au Zénith

C'est ton état d'esprit



            Moi aussi, je peux t'asséner des chiffres et des vérités historiques. Et je peux établir des coïncidences proprement métaphysiques et troublantes, qui confondront ton esprit. C'est un tour de prestidigitation mythologique que j'ai lu je ne sais plus où, et tu vas voir qu'il fait de l'effet.

             L'historien babylonien Besorus (au IIIe siècle avant Jésus-Christ) assigne au règne des souverains mythiques de Sumer, des temps antérieurs au déluge, une durée totale de 432 000 ans.

            Soit 432 000 le nombre total des combattants du Walhalla viking, qui au crépuscule des dieux, vont combattre le Loup de l'âge noir.

            L'âge sombre indien, notre propre époque, le Kali Yuga, comprendrait 432 000 années mortelles.

            Voilà où je voulais en venir : les vrais chiffres de la superstition n'ont pas de frontières, et on peut les faire correspondre avec n'importe quelle référence light et fantastique.

 

            En ésotérisme, on finit toujours par trouver ce que l'on veut, et ça aussi c'est light. Les combinaisons  des chiffres et des symboles sont innombrables. Parfois c'est de la bonne science-fiction. 

 

 

 

 

            Non, toi, tu trouves que ça veut dire quelque chose ? Et le nombre de sourates dans cette histoire, ça veut dire quelque chose ?         
  

            S'il était vrai, comme le disent toutes les mythologies, que des cataclysmes détruisent périodiquement toute organisation humaine – juste au moment où l'Homo Sapiens peut y redresser la tête et même s'y prendre pour un dieu : est-ce un hasard, ou « quelque chose » ne supporte pas que l'homme acquiert de lui-même, à défaut de sagesse, la connaissance ?

 

             Si l'on croit cela, qu'est-ce qui peut nous en vouloir à ce point-là ? Des extraterrestres végétariens avec des oreilles de lapin, une machine déréglée de plusieurs millions d'années, ou quelque autres entité peureuse, ou terrifiante ?

            Y a-t-il quelque chose qui nous « récolte » ? Ne disons-nous pas que nous sommes « bien élevé », nos épis sont notre ingénuité, notre chair la connaissance.

 

            La connaissance est pour notre pomme ?

 

            L'homme de Neandertal avait un volume cérébral plus important que le nôtre. D'après les généticiens, son espèce ne s'est jamais mêlée à la nôtre, ce qui est extraordinaire. Ont-ils vraiment disparu, ou est-ce leurs descendants qui se moquent de nous ?

 




 

 

             Mais les gens d'aujourd'hui sont aussi bien superficiels.

 

             Société du spectacle, du népotisme, de manque de courage quand il s'agit de défendre au moins une idée de liberté, de superficialité bling bling, attrait démesuré pour les strass, les paillettes, les princes de sang et le showbiz, manque d'intérêt pour toute introspection et démarche un peu personnelles - qui demande cela et en redemande finalement, les médias, les politiques - ou tout simplement la plupart des gens, et cela depuis "toujours" ? ?

 

            Le constat, c'est que ce sont les gens dans leur ensemble, toutes castes sociales confondues.

 

            Peut-être qu'il faut le savoir.

 

 

 

 

           Ce sont peut-être les gens, qui ne supportent plus de se voir, à cause de la science. Alors ils cassent tout, comme des dieux eux-mêmes devenus fous et suicidaire.

 

            Je sais, il y a bien des cataclysmes qui nous détruisent périodiquement, mais c'est la faute  aux supers volcans et aux astéroïdes. C'est ton état d'esprit qui veut ça.

 

 

             Odal GOLD

 

                     www.odalgold.com

 

 

 

PS :

 

     Souvent sur les films d'Ovnis à disposition du public, on ne voit pas grand-chose mais...quand on considère l'immensité du ciel, en fait - ce sont bien "les sceptiques et détracteurs à tous prix et à tous crins des ovnis et des extraterrestres" - qui sont ridicules.

 

     A ce propos, l'astrophysicien Jacques Vallée est une référence pour qui s'intéresse au sujet:

>> http://ovni.zeblog.com/44702-la-classification-de-jacques-vallee/

 

 

     Il ne faudrait pas non plus sous-estimer le pouvoir technologique et de dissimulation actuels de certaines armées modernes, c'est vrai aussi.

 

 

     Fantastique, mythologie, passé antique et connaissances de l'humain plus vastes que tout ce qu'on nous en dit – c'est sûr la réalité doit bien largement dépasser la fiction.

 

 

 

 



11/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion