Le Soleil au Zénith

De quel coté de leurs drapeaux la frontière vous rassure ?

 

 

 

          Ce sont les gens. Ils ont besoins de belles histoires. Ils ont besoins de Tabous pour protéger leurs illusions. Ils peuvent être féroces quand on les dérange dans ce confort mental qui est un état d'hallucination.

 

 

            Une maîtresse d'école britannique a été purement et simplement virée pour avoir révélé à ses élèves, âgés de 9 ans, que le Père Noël, ni ses rennes, ni ses elfes, n'étaient vrais. "Vous êtes assez grands", leur a-elle dit, "pour savoir que tout cela est inventé. D'ailleurs vos parents vous le confirmeront." Elle s'est gravement trompée, du moins pour la réaction des parents, qui ont exigé et obtenu son départ. "Ma fille était en larmes", a accusé une maman. "Cette maudite prof lui a détruit toute la magie de Noël !" "Tous les parents sont absolument dégoûtés", renchérit une autre. Encore heureux qu'on n'ait pas lapidé la pauvre enseignante....... (Lu dans le journal Marianne)

 

            Ce sont les gens. Ils se cherchent des bienfaiteurs et des moyens de ne penser à rien.

            Ils ne supportent pas l'homme droit, ni la femme clairvoyante. Pour se débarrasser d'eux, tous les moyens sont bons. Tout ça, c'est fait pour que ce soient les rats qui dominent le monde.

 

            Parlons même chez eux d'un instinct qui les poussent à empêcher la reproduction des humains.

 

 

 

 

            Helen DUNCAN a été la dernière personne à être condamnée pour sorcellerie en Grande-Bretagne. A l'occasion du 50ème anniversaire de sa mort, sa famille a demandé sa réhabilitation officielle.

             Pendant une séance de spiritisme au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Duncan avait affirmé être en contact avec le fantôme d'un marin du croiseur HMS Barham, qui lui avait révélé que le navire avait été coulé. L'information était exacte, mais le ministère de la Guerre avait gardé le secret sur cette défaite. Du coup, elle fut condamnée à neuf mois de prison pour "sorcellerie". "Le plus dur, c'est qu'elle a été accusée de trahison, dit la petite fille de Duncun. Quand elle est sortie de prison, elle n'était plus la même." Dommage que sa boule de cristal ne l'ait pas avertie de la réaction des autorités.....(Lu dans le journal Marianne).

 

 

 

 

         

      Vu l'état de cette Terre partout ravagée de discriminations et d'injustices – encore bien pire qu'ici dit-on –  la misère complète matérielle, spirituelle et psychologique qui recouvre presque partout notre planète mise à mal, de quel coté de leurs grands hommes, de quel coté de leurs drapeaux - de quel coté de leurs grands bienfaiteurs -  la frontière vous rassure ?

 

     Vu la misère, la violence, le mépris de l'homme, la corruption qui règnent partout encore pire qu'ici parait-il - vu le monde tel qu'il est - on ne pourrait qu'être heureux de ces frontières qui nous protègent, et ne pas souhaiter leur disparition, vraiment ? ??? 

     Mais ce présent rassurant est par trop instantané, et demain il fera peut-être mieux vivre de nouveau de l'autre coté de la frontière. Et à bien y regarder, ce présent instantané n'a rien de vraiment rassurant.
     Je suis certes conscient de vivre dans l'un des plus agréables endroits de cette Terre, qui l'eut cru ???  Je me sens européen et un citoyen de la galaxie par essence.

     Et toi, tu te sens quoi !! ?
     Il y aura peut-être un jour intérêt à supprimer toutes les frontières, mais pour qui.

     Et un monde sans frontières, est-ce que décidément ce ne serait pas un monde trop plat ? 
     Mais j'ai la mémoire longue. Mais je ne veux pas mourir dans l'intérêt de tous ces braves gens, et leurs grands Libérateurs - ni mourir à la guerre, ni mourir au travail.

 

     Mais je veux pouvoir me poser la question, et la déclarer officielle : Pour qui, pour quoi ?

 

 

 

 

                Odal GOLD    www.odalgold.com

 



11/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion