Le Soleil au Zénith

Déjà nous ne t'aimons pas (Ed. JePublie)

 

 

     Je n'ai pas voulu faire un livre comme on fait une photographie, mais comme on fait une peinture moderne qui ne se prendrait pas trop au sérieux. Il est fait pour attirer l'œil, pour plaire immédiatement, avec des flashes et des couleurs.

     Ce livre est « un peu déroutant mais il a une dimension poétique et anarchique que tu trouveras peut-être rafraîchissante »

 

 

 

 

Ton du livre :

 

     « J’aime bien les gens.

 

     Et c’est pourquoi je précise tout de suite que ce livre est absolu­ment déconseillé aux lecteurs exclusifs des Public, People.com, Gala, Closer, et à ceux plus cultivés (si on veut) du Sun. Cet essai risque de leur faire mal à la tête, et ne leur apprendra rien de plus sur les best « people » Karl Lagerfeld, Michou et Lady Diana.

     Je connais les tabloïdes et les dorures de nos célébrités. Je me tiens aussi au courant de ce qui préoccupe ces concitoyens. Mais je ne suis moi-même ni un présentateur de Fox News, ni un Stéphane Bern ni un Vincent Mac Doom ni un Heath Ledger ni la reine d’Angleterre – et d’autres que moi pratiqueront leur culte brillant.(...)

  

     Définition de la « gamelle » : « Sorte de grande écuelle de bois ou de fer-blanc qui était en usage sur les vaisseaux et dans les armées, et dans laquelle plusieurs matelots ou plusieurs soldats mangeaient en­semble. » Dans les prisons, beaucoup de détenus ne sont pas doués pour la vie d’artiste ou n’ont pas de chance, et ils sont « tombés pour la gamelle » (dont ils peuvent au moins se sustenter en détention).

 

     La plupart des justiciers n’ont rien à voir avec la vie d’artiste non plus. Ils ne sont pas doués non plus.

     Avec eux, la justice est tombée pour la gamelle, depuis bien long­temps déjà. Manger, c’est tout ce qui les obsède dans leur vie. Le reste, crois-moi, ça ne les intéresse pas du tout. Et pour défendre leur bifteck, ils sont prêts à tout.

    Est moins répandue qu’elle ne paraît, l’espèce humaine qui n’est pas tombée pour la gamelle. Est moins répandue qu’elle ne paraît, l’espèce humaine qui n’est pas « professionnelle ».

 

     Depuis longtemps, même le Karma est tombé pour la gamelle. »

 

 

 

     Le prix est de 9 Euros TTC (Frais de port compris pour tous pays)

 

     Pour toute commande, cliquer sur le lien suivant :

 


 

                                                                                                        


 

 

     La formule numérisée en version PDF (2 Euros) est disponible sur le site de la librairie numérique Numilog. Pour en savoir plus et commander, cliquer ici.

 

 

 

 

    

           Odal GOLD       www.odalgold.com

 

 

     



01/07/2008
0 Poster un commentaire

This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion