Chagrin d'Amour, Why ?

 

 

Chagrin d'Amour, Why ?

 

 

   All you need est un peu de love aussi, et le sourire de la crémière.

   D'ailleurs le reste, je n'y crois pas trop.

   D'accord.

 

 

 

Ice Glace Iceberg Froid

 

Ice Glace Iceberg Froid - de Pixabay (lien)

 

 

 

 

Côté émergé de l’iceberg

Côté « People »

 

   Britney Spears (lien) est apparemment entourée de beaucoup de haine de la part de ses proches et particulièrement de sa famille biologique.
   Apparemment, il lui est comme impossible juste de trouver un seul compagnon gentil avec elle.

 

   Certains pourraient certainement même ajouter, et leurs yeux de noyés de je sais quel naufrage : « De toute façon avec sa vie dissolue, elle ne valait et elle ne vaut déjà plus grand-chose ».

   Ceux-là ont les yeux remplis d’une espèce de jalousie que pour la décrire cette espèce de jalousie, il n’existe pas de mots ou d’expression dans le dictionnaire.

 

   Beaucoup de gens ici me semblent comme morts debout et gelés, et il m’a bien semblé à un moment que j’allais finir comme eux.

 

   Souvent on ne voit pas les étoiles dans le ciel.

 

 

 

Côté « People » toujours

 

   Michael Jackson (lien) n'a jamais pu se trouver une petite copine sympa gentille. Il est comme resté comme bloqué entre les mains de son infirmière et des médecins qu'elle avait choisi – médecins qui apparemment ne l’aimaient pas, et sa mort curieuse.

   Michael Jackson n'avait besoin que de ça pour s'équilibrer être un peu heureux.

 

   C’est vrai en 30 ans, il me semble en avoir rencontré quand-même deux trois comme ça, je n'en suis même pas sûr.

   Tu peux toujours dire que j'exagère et que je suis même carrément provoc : peut-être.

   Considérera qui voudra ou bien qui pourra.

   « Chagrin d'amour » : considérera qui veut, veut, veut…

 

   Souvent l’air la terre la pierre sont comme imprégnés par une envie de tout salir

 

 

 

Certains semblent vouloir tout salir

 

 

   Drôle de croyances : certains semblent croire qu’ils vont accéder à l’Age d’Or (lien) au Paradis (lien) ou au Valhalla (lien) en avilissant en tentant de sacrifier de salir les dieux les hommes les bêtes les humains et même les pierres.

 

   Et pas que devant la télévision, je suis parfois environné de cette envie de tout salir, et les gens et les bêtes, de tout avilir, les arbres, les pierres, les mots, partout autour de moi comme une espèce de poisse de malchance de haine qui veut même me dégoûter de moi-même, m'entraîner dans des pactes et des contrats et des actions pour me noyer pour que je bascule et que j'en arrive même à vouloir assassiner mon âme ou à trouver cette expression complètement ridicule.

   Quelque chose qui voudrait que je sois utile et encore pire que je ne sois qu’utile.

   Que je perde le sens de ce que je fais, le sens de ce que je suis, le sens de ma boussole qui est ma petite superstition personnelle qui en vaut bien d’autres.

 

   Et ce sont les mêmes souvent qui te parlent qu'il faut sauver les gens et la planète, et qui en fait ne pensent ainsi qu'à tout salir, et les gens et les bêtes.

   Il y a comme quelque-chose par ici qui incite à me détourner de moi-même qui veut absolument que je baisse la garde.  

 

   Si tu n'y prêtes garde, tu finiras même par croire à leurs boniments et que ni l'épée ni l'amour ni la guerre ni l'aventure ni l’amitié possible n’ont de sens.

 

   Mais peut-être que c'est ce qu'il faut pour qu'une « l'âme » soit bien trempée, qu’elle doit l'être aussi dans le chaud et dans le froid.

   Le tranchant ainsi acquis par cette « l'âme » n'est pas si cher, considéré comme cela, et peut-être au contraire que ça l'est.

 

  

 

 Il me faut trouver dans ce que je fais un sens

 

 

   « L’action n’englue pas L'homme » (lien), exactement dans le geste qui suggère une harmonie parfaite entre la pensée et l’action.

   Alors cette action et ce geste ont un sens.  

   Ainsi, « L’As d’Épée » au Tarot (lien) nous parle d’une couronne qui signifie le triomphe de la pensée. Et les couleurs de cette carte suggèrent une harmonie parfaite entre la pensée et l’action. » (lien)  

 

   Il y a l'exemple fameux de ce geste accompli du potier qui réalise une chope en terre cuite et peinte.

   La Chope en terre cuite est peinte avec de l’héraldique pour accueillir une bière (ou du lait ou ce qu'on voudra) américaine japonaise égyptienne allemande ou russe.

 

 

Flea-market-Pots à bière

 

Flea-market-Pots à bière - de Pixabay (lien)

 

 

   La Chope en terre cuite est peinte de telle manière qu’on a le coup de cœur pour cette œuvre du potier : on peut percuter immédiatement que dans le geste, il y a un grand maitre et un vrai artiste. 

    Il y a aussi cette histoire également  fameuse du geste accompli d'un samouraï qui coupe un brin d'herbe. Et le brin d’herbe est coupé par son sabre de telle manière que certains peuvent immédiatement reconnaitre aussi, dans le geste, un grand maitre d’arme et un artiste.

 

   J'ai entendu quelqu'un qui disait : « Parfois, on peut le dire, parfois, il vaut mieux être respecté que craint ! ». Parfois effectivement, peut-être qu'on peut le dire.

   Tout le monde demande du respect, mais derrière cette demande de respect, qu’est-ce qu’il y a ?

 

   Garder la respiration, l’inspiration, continuer à croire à la magie des mots et à celle de l’action qui n’englue pas l’homme, aimer ce que je fais parce que j’y trouve un sens, j’essaie je m’essaie.

   Et par rapport à ce que je suis mon niveau mon type humain ce que je peux prendre et ce que je peux donner, il me semble qu’un jour je pourrai moi aussi être un grand maitre et un grand artiste, et trouver un sens à ce que je fais, même si je ne sais pas encore avec quelle corde à mon arc.

    Parfois, et peut-être que je me fais des idées et du cinéma, et c’est même certain, parce que je suis humain, trop humain : je trouve peut-être un sens vraiment à mon action, et ma superstition personnelle qui en vaut bien d’autres.

 

   Alors j’ai le goût un peu âpre et le feeling et j’aime ça je suis même content heureux et je m’aime bien moi-même et j’aime comme une évidence qu’il n’y a que des femmes gentilles et que même le Ciel et ses Déesse sacrées ont pour moi un sourire à la fois très secret et très bienveillant, à la base, à la bas. 

 

   Leurs sourires sont bienveillants à priori.     

   Où la bienveillance, où la tromperie, où l’illusion, où la folie, où ce qui est vrai.

 

 

 

 

 

La guerre et l'amour juste un feulement rapide dans l'air pas plus

 

 

 

   Souvent et même chez les grands maitres et les artistes, ils finissent par oublier qu’ils ont eu de l’inspiration et il n'y a plus que des règlements et des petites fiches pour bien pratiquer tout ça.

   Ils n’ont plus que la manière professionnelle des gladiateurs contraints et des clowns qui savent si bien s'entraîner et gesticuler, et leurs sourires et leurs rires tellement inquiétants - même toi tu ris.

 

   Ce qui compte, c'est le geste, comme un trait de génie entre la pensée et l’action juste un feulement rapide dans l'air pas plus.

 

   Mais j’ai le manque d'une relation d’une femme gentille et dans le même temps savoir et pouvoir faire la guerre et l'amour façon en n’y pensant pas du tout, juste comme un trait de génie entre la pensée et l’action, oui, juste un feulement rapide dans l'air pas plus.

 

   C’est pour cela que peut-être que je me fais des idées, d’accord.

   Et je ne sais pas si c'est bien ou si c’est mal, parfois je me dis juste vite fait : c'est curieux.

   Et j’aime ce qui est curieux et qui me donne le courage au cœur.

 

 

 

flower Herbes

 

Flower Herbes - de Pixabay (lien)

 

 

 

Parfois le Soleil se cache derrière les brumes et les nuages

 

   Peut-être que vraiment on ne peut pas tout avoir, et le don, et le lait de la crémière, et le sourire de la crémière.

   Que sinon ce serait vraiment trop facile.

   Que s’il n’y avait pas comme des épreuves dans la spontanéité, comme des rites tatoués dans le cœur, et même au Soleil exactement, la connaissance dans la chair de ce que peut être aussi le feu et un double tranchant à ce don : alors manquerait la maitrise de soi-même le Spirit le vrai goût parfois âpre.

   Que pourrait alors se déchainer immanquablement la terrible tempête le naufrage.

 

   Souvent on ne voit pas les étoiles dans le ciel.

   Souvent l’air la terre la pierre sont comme imprégnés par une envie de tout salir.

 

   Parfois oui, peut-être qu’on peut dire ça comme ça : peut-être que le Soleil se cache derrière les brumes et les nuages.

   Il faut savoir cacher son bonheur, il faut même parfois se cacher pour avoir du bonheur.

   Je sais que mon langage n'est pas si hermétique

 

   Si la plupart des femmes ne donnent plus leur lait et si la plupart des hommes ne donnent plus leur savoir, ce n'est pas mon problème (lien). S'il n'y a plus que le lait des vaches et le savoir des livres, et qu'encore il faut comprendre à travers les lignes, ce n'est pas mon problème. Si la plupart des hommes et des femmes ont baissé la garde à ce point-là, vraiment : cela n'est pas mon problème.

 

   Aussi loin que remonte ma mémoire, il en est ainsi. La terre est comme gelée et il a quelques sabres qui trainent parmi les humains.

   C’est pour ça.

 

   Chagrin d’Amour.

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/11/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion