Dans la ville de Lostsouls, des milliers de mignonnettes il y aurait

 

 

   Le dictionnaire Le Robert assure qu'on peut dire « mignonne » avec des synonymes tels que : « adorable, charmant, gentil, gracieux, joli » .

 

 

 

 

« C'est vous qui voyez ! »

 

 

   Parfois j’en rêve de ces explorateurs qui ont entrepris la traversée de la mer puis l’ascension de cet autre « Himalaya ». Sur ses chaines de montagnes réellement escarpées et aussi métaphysiques, il y aurait la ville de Lostsouls (lien). Si c'est une légende ou bien une réalité, il m’arrive de me demander.

   Mais pas trop.

 

 

landscape-Himalaya

 

 

landscape-Himalaya - de Pixabay (lien)

 

 

 

 

    En regardant ainsi le ciel immense et ses myriades de chaines de montagnes et d'étoiles, aux pentes escarpées et certaines ésotériques, nos grands leaders d'opinions et nos influenceuses à la si forte personnalité en concluent que le monde est simple.

    Moi ça me paraît trop facile et je me méfie carrément. Au contraire, il y a un côté pistolet (le pouvoir de l'épée, de l'Acier), et un côté « textes ésotériques » (le pouvoir de la Chaire) : il faut carrément « faire gaffe » avec tout ça. 

   J'y vois immédiatement des mines militaires de première classe, et même « des ésotériques ». Qu'il y ait arnaque ou pas, en plus il ne faut jamais baisser la garde face aux gogos et aux « gogotes ». Ce sont des gens souvent extrêmement dangereux.

 

   Dans la forêt et dans la ville de Lostsouls, souvent on n'entend plus un seul oiseau chanter : et ils disent que c'est ça avoir de la sécurité, et qu'ils ont fait le choix. Beaucoup de gens, la plupart, suivent aveuglément le leader d'opinion l'influenceuse et leurs textes parce que ce serait la raison et la sécurité.

   Quand je regarde le 🌈 ciel qui parait infini, je me demande mais pas trop.

   Mais pas trop.  

 

   Il y en a, ils et elles ont peut-être trop insisté, c'est une hypothèse possible. Pour résumer avec Chevalier et Laspales dans leur pièce intitulé « Le train pour Pau » (lien) :

   « C'est vous qui voyez ! »

 

 

 

 

Dans le ville de Lostsouls,

des centaines de milliers de mignonnettes il y aurait

 

 

 

   Tout autour de la ville de Lostsouls, la prairie immense qui a dû être verte est recouverte depuis très longtemps de barbelés à perte de vue. Entre les barbelées et à la condition d’avoir le droit de s’en rapprocher, on peut distinguer partout des milliers et des milliers de « fermes mormones » à perte de vue et certes, à-priori les mormons ne sont considérés comme dangereux. Car tout aussi réels que les barbelées et des fermes mormones, il y a les lois et les règlements du comté de Loustsouls qui recouvrent absolument tout le reste.

 

   Dans la ville de Loustsouls, il y a des centaines de milliers de « mignonnettes » (lien). Mais c’est les seuls mots en français qui me viennent : au bout de 5 ou 10 ans, c’est comme s’il n’y avait personne.

 

   Dans tout le comté de Lostsouls, elles et les gens en général débordent de bonnes intentions, même qu’à ce point-là « ça en devient suspect et que ça peut faire peur ». A Lostsouls, on peut remarquer ça tout autant chez les bons croyants des sectes rationalistes.

   Dans la communauté de Lostsouls, les gens jouent tous un rôle important dans toutes sortes de boites où ils sont bien rangés. C’est bien fait et tous ces professionnels et professionnelles sont tous très contents et très fiers des boites où ils sont rangés et de leur rôle dedans, qui n’a bien sûr rien d’un jeu.

 

   5 mn de conversation, avec les deux premières mignonnettes (lien) rencontrées au hasard sur le coin d’un trottoir de Lostsouls, le confirment : ils et elles ont de grands projets pour toi, et pas seulement des petits boulots de bons à rien. Avec eux et elles, tu vas même apprendre un métier !

   Ils et elles aimeraient tellement que tu t’intègres bien à leur communauté, ils et elles le disent, ça leur échappe parfois : « Tout tu vas faire pour nous, tu vas même travailler ! »

 

   Finir par leur ressembler est l’une de mes plus grandes peurs. Pourquoi veux-tu qu'on soit cynique avec tout ça, pas du tout.  

 

   D’ailleurs maintenant que la prairie a été entièrement recouverte de barbelés et de sectes mormones ou rationalistes, ça leur échappe aussi parfois : « Qu'est-ce que tu veux faire ? Et de toute façon, qu’est-ce que tu peux faire ?

   On peut même te le dire maintenant : Tout, tu vas faire pour nous, tu vas même travailler ! »

   Et d’eux : demain rien d’autre.

 

   5 mn de conversation oui, avec les bonnes personnes au bon endroit, remettent directement les idées au clair.

   En fait, ces gens-là de la ville de Lostsouls dégoulinent tellement de bonnes intentions qu'il y a quelque chose, comme un sentiment d'effroi qui vous gagne, quand on les écoute et qu'on les regarde un peu. 

   La grande prairie est entièrement recouverte de barbelés et on ne peut même plus y dormir. Pour me sauver de de leurs grands projets pour moi : « J'ai intérêt à avoir du bol (lien) ». 

   Je risque de finir comme eux, en plus que tout cela est normal.

 

   Mais entre nous soit-dit, oh ami lecteur : même si je le pouvais je ne ferais rien pour eux, déjà qu’on n'a qu'une vie comme ils disent.

 

 

Himalaya Népal mantra

 

 

Himalaya Népal mantra - de Pixabay (lien)

 

 

 

   Dans la ville et le comté de Lostsouls, j'ai fréquenté pendant 10 ans certains clubs de jeux à l'ancienne. Les femmes n'y étaient pas. Dans la ville et le comté de Lostsouls, elles n'aiment pas jouer pas les jeux tous les jeux, clairement en fait elles ne jouent pas elles ne jouent jamais, sauf à des jeux dont il est de bon ton de. Comment une telle proportion de femmes peuvent-elles ne pas aimer jouer, ne serait-ce qu’aux petits chevaux ou aux dames ou aux cartes – et comment se fait-il qu’avec elles, ce qui commençait comme un jeu peut carrément dévier en esprit de lourdeur et de pesanteur et juste là pour tout piétiner devant.

   J’ai remarque ça la dernière fois que je séjournais à Lostsouls, cela m’a encore frappé. Mais même chez la plupart des mecs aussi qui sont là, il y aurait des correspondances, pourquoi tu mets un point d'interro ?

 

   This is a mystery, vraiment. J'ai du rêver trop fort.

 

    Dans le fait de parler avec eux et avec elles, souvent il n’y pas de jeu ni de musique ni d'écho derrière et avec les mots. Il y a des conversations avec les gens, d'accord, que souvent ça me fait penser à comment avançaient les divisions soviétiques : c'est aussi lourd et puissamment armé, avec beaucoup d'esprit de lourdeur et de pesanteur (lien). C'est juste fait pour tout piétiner devant. Et cela peut m'arriver aussi, d'accord.

 

 

 

Encore un autre drôle de rêve comme un bateau anglais

 

 

    Une fois j'ai eu ce genre de réflexion à Lostsouls, et cela n'était même pas dit d'une manière méchante, juste comme une confidence en coulisse : « Tu te répètes, tu n'es pas mieux que les autres, on n'écoute même plus, nous est vicieux tellement vicieux et vicieuses, que même il faut faire attention, l'excès de vice peut tuer le vice ».

   « L'excès de vice peut tuer le vice ». J'ai retenu l'expression, et le coté songeur de la personne qui m'a dit ça. 

   Mais bon, il est vrai que l'on parle de Lostsouls et que Lostsouls n'est qu'un rêve une légende pas une réalité. À priori, là, je me suis fait tout seul une histoire du genre qui n'existe pas du tout, une fiction.

   Peut-être que c'est bien de ne pas du tout savoir quoi en penser.

   Les plaisanteries les meilleures sont les plus courtes et de toute façon la réalité dépasse toujours la fiction.  

 

  

drapeau anglais - Union Jacck

 

 

drapeau anglais - Union Jack -  de Pixabay (lien)

 

 

   En plus, bien d’autres que moi ont déjà parlé de la ville et du comté de Lostsouls, dont Johnny Hallyday : (lien)

 

   Il y a toujours plus gros et plus méchant que soi, et pas que dans les rêves, et pas que dans cet « Himalaya » avec ses pentes réellement escarpées et puis métaphysiques et qui aurait comme nom et capitale la ville de Lostsouls..

   Il y a toujours plus glauque que soi, et même que les habitants de Lostsouls. Enfin bon, il parait. Même que quand on a compris ça, on aurait compris beaucoup de choses. 

 

   Encore une autre histoire, celle de donner le change, peut-être même que je vais pouvoir me faire un petit tatouage comme une couronne, sur mon petit cœur tout mou. Ce sera pour me rassurer. Ce sera juste pour garder encore un peu le goût de ce quelque chose qui n'est pas que de la logique aristotélicienne, ce quelque chose qui est à la fois un accomplissement et une quête.

   Ce quelque chose entre le ciel et la terre, entre la pensée et l’action, ce quelque chose avec constamment à côté : un peut-être.

 

   Le reste, ça vient tout seul.

   C'est pour cela que je m'arrête là.

   Et même que je vais filer à l'anglaise comme on dit, et puis voilà.

 

 

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 

 

 

 



30/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion