Les oiseaux rencontrés comme ça près du lac

Les seuls potes rencontrés depuis des mois 

 

 

 

Les oiseaux rencontrés comme ça près du lac

 

 

   Le premier être vivant que j'ai rencontré depuis des mois, c’est l'oiseau près du lac que j'ai vu hier ou avant-hier.

   Ce lac fait partie d'un des plus grands parcs de la ville de Lostsouls (lien), dans laquelle je réside depuis un moment. 

 

   On a causé et même du mode silencieux, on est bien resté comme ça une bonne heure.

   L'oiseau près du lac a vu mon désarroi et j'ai vu qu'il voyait mon désarroi. On s'est juste regardé comme ça et c'est vraiment rare les potes avec qui on peut causer, et même que deux trois phrases échangées parfois.

 

de la tribu des Ancerini - 6

 

F004 - de la tribu des Ancerini

 

 

   Et puis il y a eu deux autres oies qui ont rejoint leur copine.

 

   Des passants sont passé et m’ont demandé de loin comment je faisais pour qu’ils me mangent comme ça dans la main. Je leur ai répondu poliment qu’ils ne me mangeaient pas du tout dans la main et que c’était des potes.

 

   C'était les seuls potes rencontrés depuis des mois et je ne cherchais pas du tout à ce que ces potes, les oiseaux rencontrés comme ça près du lac, ils me mangent dans la main, et eux non plus. 

 

   Après il y a eu une scène un peu étrange, vu le contexte et les personnages. Trois gars, moitié costume-cravate moitié attitude que certains appelleraient « de cité », se sont carrément positionnés 8 m plus bas, entre mon banc et le lac plus bas.

 

   « C’est pas » des blagues, ils avaient au moins deux trois sacs remplis de miettes de pain, au moins pour 5 ou 10 kilos. Ils se sont mis à appeler les oiseaux près de mon banc et puis ceux sur le lac, en même temps ils jetaient partout leurs miettes de pain.

   Je les ai regardé, il n’y avait pas un soupçon d’empathie chez eux, ni envers les oiseaux qu’ils entendaient nourrir gaver, ni pour moi, ni pour les autres promeneurs.

   Ils faisaient ça très mécaniquement avec beaucoup de bruit c’était très important quand même, ce qu’ils faisaient ces trois-là. Je me suis dit qu’ils devaient forcément faire partie d’une boite bien sympathique, de ce genre de boites où sont rangés les gens, et où ils sont souvent si fiers d’être rangés comme ça et pas dans n’importe quelle boite !

 

 

 

Les professionnels croisés près du lac

 

 

   Mais là, ils gesticulaient dans le parc et ils remuaient avec tellement d'agitation et de professionnalisme : oui, tellement de vent !

   Quand j’y repense, ces trois-là, avec leurs sacs de pain, ils ne devaient pas sortir de n’importe quelle boite, et un connaisseur aurait certainement dit : au moins une multinationale, par exemple une boite comme la multinationale Amazon, et son Jeff Bezos (lien) et puis Andy Passy.

   Dans ce genre de boite où l’on n’accepte pas n’importe qui, pas les bons à rien, pas les vandales et pas plus les fonctionnaires, et où il n’y a pas de fainéants : dans ce genre de boite à la réputation si prestigieuse.

   👍🤔🤐

 

   Et ce ne serait que Justice

 

   Un jour et tout en haut de l’affiche, et les foules en dévotion plus bas au niveau du lac : un jour et le soleil au zénith, oui, les attend un avenir formidable que tout le monde leur enviera, oui, tout en haut de l’affiche ! 

   Ainsi exposés tout en hauteur tout en haut, déjà ils croient à des choses, ils croient qu'on leur doit des choses « au nom de », ils croient plein de choses que même un chaton, et même moi, ne pourrait croire.

 

   Un jour, oui, et il faudrait y croire et les croire là aussi : toute la « World Company » (lien) et ses esclaves exquis et tout l'or et tout l'argent aussi du comté de Lostsouls (lien) leur tomberont d'eux-même dans la main dans la pogne (lien).

   Et ce n’est que cela, la Justice !

 

   Et la Liberté des gens libres, majeurs et vaccinés, et même la Liberté des gens ensemble heureux qui n'a pas de limite, ce n’est que cela !

   (Vous êtes tous si formidables !)

 

   Et pendant qu’ils prouvaient qu’ils avaient quand-même déjà ces oies dans leur main et « à leur pogne » (lien), ils démontraient ainsi qu'ils avaient bien le niveau d’atteindre enfin le but du jeu et de diriger enfin tous les autres employés prestigieux de la « si select Word Company (lien) », où l’on accepte plus n’importe qui et depuis si longtemps, respect.

 

   Comme l’expriment si bien tous les professionnels, et particulièrement les vrais, c'est à dire ceux qui ont un vrai métier (lien) : « Quand on peut détruire quelqu’un ou l’avilir à fond, c’est bien la preuve qu’on est supérieur à lui ! ».

   Et ces gens-là, un jour c'est certain, ils pourront même narguer tous les autres professionnels, et pas seulement ces clochards des villes et des champs qui se contentent des bancs publics : 

   « C’est qui le plus fort maintenant, hein, c’est qui le plus fort !? ».

 

   Ainsi sont-ils et ainsi sont-elles. 

 

   Un jour ils y arriveront, un grand jour radieux, avec encore plus de soleil que sur le lac dans ce parc de la ville de Lostsouls (lien), à ce moment là.

 

de la tribu des Ancerini - 2

 

Mode connexion bien sympathique - de la tribu des Ancerini

 

 

   On le sentait bien, en tous cas je le sentais bien, qu’ils réfléchissaient comme ça, de vrais professionnels ces gars là, et pas des tendres, non, des vrais des durs, et avec eux pas de cadeaux, jamais, on pouvait tout de suite s’en extasier.

   Quand j'y repense, je les vois bien avec un esprit  « très comptable, et certes, un sou est un sou, et puis rien d'autre », et aussi qu'ils sont très « procéduriers ».

 

   Au nom de la loi (lien)

 

   J'ai songé de nouveau à ces 3 lanceurs de miettes de pain et à leurs manières civilisatrices si vulgaires.

   J’ai eu cette vision qu’eux et leurs « collègues » étaient sur le point de faire pondre, par le parlement du comté de Lostsouls (lien), des lois et des règlements pour avoir le droit de bailler au moins parfois (quand-même ?) et ce dans le cadre de leur « travail » de gens utiles et heureux et libres et majeurs et vaccinés.

 

   Cela ne se fait plus depuis si longtemps de bailler, dans ce genre d’endroit sélect.

 

 

 

 

Pour en revenir à nos oiseaux et à mon banc près du lac  

 

 

   Pour dire à quel point ces oiseaux rencontrés ainsi près du lac, c'était les seuls être vivants rencontrés depuis des mois.

 

   Et ces oiseaux ne m’ont pas demandé si j’aimais la chasse ou pas, ou même si cela pourrait me revenir dans l’instinct : un jour que j’aurais faim. Je leur ai juste confirmé qu’aujourd’hui je n’avais pas faim.

   Et mon désarroi de n’avoir pas rencontré d’autres êtres vivants depuis si longtemps.

 

   Nous nous contentons de nous apprécier sur le mode silence et dans le même temps immobile (lien).

   Et pas d'exercice de cirque (lien) ni d'ailleurs de manières civilisatrices si vulgaires : I'm alone (lien).

   Cela paraît peu.

 

   En fait c'est une relation beaucoup plus extraordinaire qu'il n'y paraît.

 

   « Es-tu un esclave ? Tu ne peux donc pas être un ami. Es-tu un tyran ? Tu ne peux donc pas avoir d'amis. » - Friedrich Nietzsche (lien

 

   Et certes, humain, trop humain je suis, et certaines limites je me sais parfois. Et pourtant, vraiment, juste trouver une relation aussi extraordinaire, dans la ville de de Lostsouls (lien) : si facile, cela n'est pas. 

 

    Je recherche ce genre de feeling (instant, don, spirit, sentiment), oh yes !

 

 

de la tribu des Ancerini - 1 

mode silence - de la tribu des Ancerini

 

 

   Et puis aujourd’hui encore : on est resté comme ça 1h30, sur le mode respect et silencieux

   Des êtres vivants, quoi !

 

   C'est extraordinaire !

   Empathie mais sans vanterie sans volonté de corrompre avec des bouts de pain, etc.

 

   Mode connexion bien sympathique.  

 

   C'est... très rare.

 

   Et ça fait du bien, oh yes !

 

   🤔🤐 👍

 

   Ce sont des oies visiteurs et visiteuses venus du Canada, de la tribu des Ancerini (lien) : « Anserini est une tribu d'oiseaux ansériformes de la famille des Anatidae. Elle comprend la plupart des espèces d'oies et les bernaches ».     

 

   De très belles personnes, oh yes.

 

   Hugh ! 

 

   🤔👍

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 

 



05/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion