Si un jour je pouvais, j’ajusterais mon tir et la direction le cap sur/vers ...

 

Si un jour je pouvais, j’ajusterais mon tir et la direction le cap sur/vers l’humour dit british  

 

 

 

Jeu d'ombres et de lumières

 

 

   Il y a de simples jeux d’ombres et de lumières qui détendent tous nos muscles et nous font savoir qu’il y a une harmonie et un sentiment qui relient le cœur à la raison, au simple plaisir d’être et de se retrouver, et nous aimons cet instant présent.

 

tabby-g607fcd391_1280 

 

Jeu d'ombres et de lumières, chat, échiquier - de Pixabay (lien)

 

   Cet instant présent nous fait du bien.

 

 

 

Cap sur/vers l’humour british

 

 

   Les mots aussi peuvent être un jeu, les mots écrits et les mots parlés. Et jouer avec les mots peut également nous aider à surmonter les épreuves et les situations extrêmes. Soyons Zen ! 

 

   Je parle des simples jeux d'écriture (lien), et aussi de la parole comme un déclic de vieille gâchette (lien). Je parle d'un seul trait de calligraphie chinoise (lien) peint sur le trottoir blanc cassé, façon Street Art (lien), qui fait que le soleil du matin n'est plus le même.

 

   « Il suffit d’un seul mot pour influencer l’expression des gènes qui régulent le stress physique et émotionnel. »

                                                                                                       Dr Andrew Newberg

 

   Yes, soyons Zen !

 

hot-g30e64cba0_1280

 

Chaud, chocolat - de Pixabay (lien)

 

 

   « La relation entre les mots et la vie a des implications profondes (…) »

   « Nos ancêtres entretenaient précisément cette conviction : devant l’adversité, au-delà du simple fait de reconnaitre un lien puissant entre les mots et la biologie, ils ont appliqués leur pensée sous forme de codes verbaux (…) »

 

   « Nos paroles influencent la chimie de nos corps, les neurones de nos cerveaux, et la manière dont nos neurones s’organisent et « s’enclenchent pour déterminer : comment nous nous voyons et résolvons nos problèmes / ce à quoi nous sommes capables de penser. »

 

   « Les mots peuvent permettre (…) d’améliorer le contact avec soi-même (…) et d’optimiser l’harmonie et la cohérence entre le cœur et le cerveau. »

 

                                                                               « Les codes de sagesse » Gregg Braden

 

Donc : 

lego legoland danemark - de Pixabay (lien)

 

lego-ga1b04a2b7_128033

 

   Les codes verbaux, les anciennes prières et les mantras peuvent permettre d’améliorer le contact avec soi-même, et nous aider à traverser les épreuves et les situations extrêmes.

   Quand je lis ce livre « Les codes de sagesse » et que je pense à l’humour dit british par exemple (lien), je me dis que cet humour dit british est un genre de code verbal qui dans certaines situations et de mon point de vue doit valoir certaines prières et mantras des anciens.

 

   Il y a une sorte de jeu dans l’humour dit british, où il y a de l'ombre et de la lumière. 

   Il n’y a pas de vraie moquerie dans l'humour dit british, il n’est pas vraiment méchant, il est de bon goût, il est intraduisible, c’est une sorte de jeu avec des mots qui doit receler une force énorme pour celui qui sait.

 

   C’est le genre de jeu et de savoir qu’il me plairait un jour de connaitre d’approcher un peu.

 

   Si un jour je pouvais, j’ajusterais mon tir et la direction le cap sur/vers l’humour dit british.

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 



03/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion