Une crise de lucidité

 

 

    Mon signe astrologique est des plus brillants.

    « Les hommes de ce signe là, ils sont travailleurs, beaux, protecteurs, jaloux – ils aiment l'argent et les belles femmes ! »

     Moi aussi je suis consciencieux, mais travailler pour qui pour quoi, est une question que je me pose toujours.

     Moi aussi, j'aime les belles femmes, mais je me pose souvent la question : est-ce que ce sont toujours vraiment des « femmes », est-ce que des fois ce ne sont pas (que) de belles plantes vertes et de vrais cactus seulement ? Alors autant faire ça avec une poupée gonflable ou une professionnelle ? Est-ce que c'est juste comme de la tomate-hors-sol ?

     A ses débuts, Paris Hilton, elle, jouait à l'écran à se faire embaucher et vivre la réalité sordide du travail et des prolos. C'était fascinant comment elle pouvait déconnecter facilement, se faire virer et faire des bêtises, toujours avec le sourire : easy life. Ainsi la jeune milliardaire prouvait que les métiers d'esclaves pouvaient être « rigolos » et devaient être pris avec le sourire.

 

 

Happy-Serenity

 

Happy-Serenity, de Pixabay

 


 

 

 

     Travailler, avec elle, ce n'est qu'expériences « amusantes » consistant à s'esclaffer et à faire des bourdes « toujours » sans conséquences. Travailler c'est fun, c'est Top-chic.

     La mère milliardaire de Paris Hilton disait que sa fille deviendrait Show-biz Girl et que son fils ferait un excellent « homme d'affaire » : soit deux manières pour les élites (élites de l'argent) de tenir sous sa coupe, d'hypnotiser et de réduire la racaille (au niveau de la fortune des Hilton, la racaille c'est aussi la classe moyenne et les cadres).

      Paris Hilton, ça ne fait plus rire personne quand les enfants sont grands ? 

     Sinon, c'est vrai, j'aime l'argent aussi.

 

      Je réfléchis avec mon cœur, avec mon sexe, avec mes tripes et avec ma tête, telle est ma métaphysique. 

     Peut-être un petit peu trop fragile, vraiment ? Les gens, ils paraissent tellement malléables, futiles, simples, comme un troupeau de veaux ou de zébus ?

     Les gens, qu'est-ce qui les fait marcher, ils pensent à quoi tout le temps comme ça ? ?  

     Est-ce que les gens, ce sont juste des gens « moraux » qui ont appris par cœur les textes de leurs lois, ou sont-ils (quant même) assez humains pour voir la beauté dans certains délits, et l'horreur des lâchetés pratiquées par certains de leurs notables?

 

 

 

     Dans le meilleur des cas, l'homme est un truand. Retiens bien ça de moi. Les femmes aussi sont des truandes. 

     Il paraît qu'un enfant sur dix ne serait pas de celui qui l'élève et qui croit en être le père. En dehors d'une vérification génétique, aucun « père » ne serait donc à l'abri d'une dispersion de ses forces pour la défense de gênes étranger. Les femmes, d'habitude plus fidèles que les mâles, seraient surtout sujettes de leurs hormones en période d'ovulation : alors elles chercheraient souvent des mâles plus « mâles ».

     Les hommes ayant fondés une famille gagneraient 50 % d'argent de plus, au même âge,  que les mâles n'ayant pas d'enfant officiellement. Ce ne serait pas un hasard : dans le jeu de nos instincts et de la séduction, pour les femmes il vaut souvent mieux être avorton et riche que beau et pauvre. Néanmoins…

     (« Chez l'homme, je cherche le chic, le chèque et le choc », lançait Alice Sapritch qui n'était pourtant pas une reine de beauté comme d'autres de ses collègues du cinéma et du théâtre.)

 

 

Quiet-Serenity 

Quiet-Serenity, de PIxabay

 

 

 

 

     Ils sont tous sociables et ils disent qu'ils aiment se congratuler en bons civilisés, alors ils se disent tous indispensables.

     Je sais l'intégrisme des bien-pensants à l'affût, et je ne fais pas là l'une de ces crises d'adolescence qui entendent changer le monde. Car déjà, je n'entends pas changer les gens.

 

     Demain, s'il n'y a pas de risque, ces braves gens, ils te planteront un couteau dans le cœur, et ils te voleront la montre qui brille à ton poignet. Ils ne supportent pas l'éclat qui scintille à ton bras, ils veulent le même éclat de verre.  

     

 

     Mais tant qu'il y aura un risque, que ce soit toi, les tiens ou les flics, ceux là seront justement les plus moraux, car ce sont les plus vils.

     Est-ce que les gens moraux ils leur manque juste une case, ou alors leur morale est aussi un poison et un cactus, et que du point de vue de l'évolution, elle leur permet d'être - redoutablement et collectivement - très performants ?

      Mon signe astrologique est des plus brillants, mais sur ces questions là, l'Astrologie ne dit rien non plus.

 

     Par moments, aussi aimables que des bouts de bois, les gens sont. 

     Mais tout cela, je ne leur reproche pas, car je fais bien pire. Ce que je leur reproche, c'est de n'être pas clairs avec eux-mêmes.

     D'ailleurs, peut-être que s'ils étaient clairs avec eux-mêmes, peut-être qu'ils ne pourraient pas se supporter et qu'ils mourraient d'une crise de lucidité. 

     Les gens ils pensent bien à se reproduire, mais à reproduire quoi ?

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 



11/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion