Le Soleil au Zénith

C'est peut-être culturel, comme on dit

    

     « Ce qu'il faut, c'est ne jamais s'arrêter de travailler ! »

 

     Man, tu nous le martèles pourtant sans arrêt : nous pensons trop, ce qui est une invraisemblable perte de temps, surtout en France, et nous ne retroussons jamais assez nos manches.

     Mais tu ne nous a toujours pas expliqué : toi qui es un battant et un infatigable travailleur, comment toi, l'oriflamme des travailleurs et des battants,  tu peux trouver le temps de penser et d'être toujours en première ligne de tous ces combats qui prétendent transfigurer notre monde !!!!   ??? ! 

     A quand l'Explication ? 

 

     « Lève toi plus tôt le matin ! Mange en 30 minutes ! Couche toi plus tard ! Voilà, c'est la France !»  

     C'est ton explication ? Mais ce n'est pas une Explication, cela ! 

     Tu  sembles effectivement particulièrement attiré par la manipulation : notamment pour conseiller aux gens de ne pas dormir suffisamment et de manger à peine, ce qui est la base de toute Manipulation Hard. 

     Mais après tout, en plus du manipulateur que tu sembles affectionner d'être - tu es effectivement, peut-être aussi, un de ces Manipulés Hards et hallucinés : manque de sommeil chronique, pas assez de repas, un travail digne des zombis d'Haïti, et puis les manies et les idées fixes en boucle qui vont avec !! ??? ?????  

     J'aimerais bien savoir.

     En admettant que tu ne comptes pas pour des prunes, et maintenant que j'en suis informé, à part cela, ton coté bon croyant bien rassuré - avais-tu vraiment quelque chose à ajouter à ta définition de la civilisation ?

    

 

     Le monde a bien été créé il y a 7000 ans, la terre est plate (mais tu n'oses pas encore le dire), ton dieu jaloux l'a créé en 7 jours ainsi que l'univers, et les anges qui vont au ciel ont des plumes.

     Tu prends intégralement ce qui est écrit dans la bible, et contrairement à ce que tu affirmes, par définition, tu es donc bien un intégriste.

     Dès qu'on creuse un peu ce qui se cache derrière l'aspect rituel et ton amour pour les autres adeptes de ta civilisation – le fanatisme et l'intolérance semblent être tes prédispositions. Dis-moi, Man, les passages suivants, que j'ai trouvé dans ces écrits que tu appelles « saints », sont-ils fondés à tes yeux ???    

  
      Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort, celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple (Exode 30.14). Celui qui le violera (sabbat) doit être mis à mort, car quiconque fera un travail dans ce jour-là, cette personne-là sera retranchée du milieu des siens (Exode 31.14 - et 35.2). 

     Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance (Genèse 17.14). 

      Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination (Exode 22.20). Celui qui sert d'autres dieux, tu le lapideras et il mourra parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu (Deutéronome 13,6 -10).


     Jésus le Dieu chrétien envoie en enfer tous ceux qui ne croient pas en lui (tous les non chrétiens), il les ressuscite même pour ensuite les expédier définitivement en enfer (Jean 5.28-29), il ordonne leur extermination : Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence (Luc 19.27).

     Le Coran plagié de l'Ancien et du Nouveau Testament, contient d'innombrables versets dans lesquels Allah incite à exterminer les non-musulmans. Pour inciter au crime, il s'est inspiré de Yahvé :

     Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV, 102). S'ils retournent à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami (Sourate IV, 91).

     Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits (Sourate XLVII, 4).

     Les infidèles : Vous les mettrez à mort, ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés (Le Coran sourate 5, v.37).

     Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu (Lév. 24.16 et Deut. 13,6 -10). 

 

     Tu ne laisseras point vivre la magicienne (Exode 22.18) Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort, on les lapidera : leur sang retombera sur eux (Lévitique 20.27). L'Éternel a en abomination les devins, les astrologues, les magiciens, les personnes qui disent la bonne aventure, etc. (Deutéronome. 18,9 -12). 
 

     Ainsi Jésus affirme : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Il ne disparaîtra pas de la loi un iota ou un seul trait de lettre » (Mt 5, 17-19). 

 

                                                                       

  

     Il y a plein de gens comme toi – des gens bons et particulièrement moraux, certes – qui pourront aussi infirmer ou non ce qui précède sur ton sens de la civilisation.

     Mais comme le dit si bien Chahdortt Djavann :

     « (…) Sans doute un jour ceux qui les inspirent nous proposeront-ils une nouvelle lecture du Coran (les monothéismes n'en finissent pas de se relire) pour nous persuader, vieille recette, qu'il faut savoir l'interpréter et au besoin y déchiffrer ce qui n'y est pas écrit. » ?

 

 

     Tu as abdiqué tout sens critique et même ton amour-propre vis-à-vis de toi-même, quand tu croies si fort à ton propre chuchotement :

     « C'est à des indices de cette nature que l'on comprend que les gens qui nous gouvernent sont géniaux ! »

     Peut-être un coté servile, derrière l'aisance apparente du propos. Et apparemment tu n'es pas le seul à transparaître « comme ça ». Il y en a beaucoup qui ne courent même pas après la soupe, mais qui ne peuvent pas s'empêcher de s'assimiler toujours aux plus « forts » (selon l'argent, la mitre, les galons et les médias).

 

 

     Et tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi tu prônes toujours l'hyper activité et le travail acharné – le pourquoi d'une telle suractivité, pourquoi tu es si agité, si ambitieux, si besogneux et pourquoi la paresse est un pêché et qu'est-ce qu'un pêché, qu'il faudrait maudire la paresse et les paresseux ??? 

     Quand je te demande l'Explication de ta civilisation, tu me martèles de nouveau :  

     « Lève toi plus tôt le matin ! Mange en 30 minutes ! Couche toi plus tard ! Voilà, c'est la France !» 

     Mais, « Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes ».  

     Ce n'est donc certainement pas l'Explication.

 


     C'est peut-être culturel, comme on dit ?

 

     « L'histoire rapporte que les mères des jeunes enfants aztèques sacrifiés au dieu Tlaloc pour avoir de la pluie, étaient gaies et contentes, surtout quand leurs enfants pleuraient beaucoup avant et pendant qu'on les égorgeait, parce que la pluie serait abondante et bienfaisante. Les mères actuelles des petits Indiens sont aussi très gaies et très heureuses quand ces petits sont sacrifiés de bonne heure au dieu des juifs, devenu aussi par la vertu de l'oiseau saint, le dieu des Aryens d'Occident, car elles sont certaines alors d'avoir fourni des anges au ciel qui leur tendront les mains pour y monter aussi un jour. » 

                    >> « Mémoire d'un paysan Bas-breton » de Jean-Marie Déguignet 1834-1905 (Pocket)

  

     Les humains de ce XXIème siècle, ils ont le ventre rose, ils savent tous lire et écrire. Ils sont tous beaux, ils sont tous remplis d'émissions interactives, ils sont comme des diamants synthétiques et brillants.

     Mais qu'est-ce qui ne va pas chez eux souvent ?

 

 

 

 

      Odal GOLD         www.odalgold.com

 

 



10/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion