Le Soleil au Zénith

Ingrid Betancourt ou la seule vraie misère possible

 

    

     Ingrid Betancourt est la responsable politique franco-colombienne et fondatrice du Parti des Verts colombien « Oxigeno Verde », pour dire si c'est quelqu'un de bien ?? ?  Des années après qu'elle ait été libérée, c'est sûr, elle restera dans nos mémoires et dans les livres d'histoire. 

 

     Cette femme politique est calibrée pour être à jamais un des martyrs majeurs de notre civilisation : chrétienne fanatique, capitaliste, libérale, bien-pensante, mais très politiquement correcte, idéalement bourgeoise et surtout morale.

 

 


Ingrid Betancourt : hautaine arrogante égoïste ?
envoyé par odalgold

 

     Ingrid Betancourt représente la France aisée et profonde de l'establishment, où il fait si bon vivre, celle qui remplit insidieusement notre quotidien par l'intermédiaire des médias que ce même establishment possède.

 

      Et même si la réalité quotidienne (question caste sociale) de la plupart d'entre nous vole bien au dessous et n'a rien à voir avec, beaucoup s'assimilent aux problèmes des Ingrid Betancourt, c'est du moins ce qu'on voudrait nous faire croire.

 

‭     ‬Je pense que tout le monde a des problèmes ‭– ‬combien de SDF qui sont dans des situations très inconfortables,‭ ‬combien de harcèlements qui rendent fou dans le monde du travail,‭ ‬combien de gens que les services secrets torturent et éliminent,‭ ‬combien d'injustices commises au nom de la loi,‭ ‬combien d'accidents automobiles qui défigurent et qui handicapent ‭?
 
    ‭ ‬Combien de millions de drames de la vie qui sont tous terribles‭ – ‬et qui n'interpellent jamais aucun média,‭ ‬même à la rubrique des chiens écrasés‭?


 

 

 

 

 

 

     D'ailleurs, il paraît que tous les autres problèmes ont été résolus. Il n'y aurait même plus de miséreux, plus de pauvres, plus de souffrants, à part la Betancourt.

 

‭     ‬D'ailleurs les SDF n'existent plus.‭ ‬Et pour cause,‭ ‬maintenant,‭ ‬il y a le droit opposable au logement :‭ ‬on peut demander des réparations à l'État en cas de désespérance sociale ‭! ‬(Mais qu'est-ce que ce droit opposable au logement ‭?‬ En fait,‭ ‬on peut toujours se plaindre,‭ ‬et se retourner contre l'État‭ / ‬ce qui demande du temps et de l'énergie.‭ ‬En cas de victoire l'argent va à un fonds,‭ ‬et le plaignant n'en voit‭ ‬toujours pas la couleur,‭ ‬ni le début d'une solution à sa misère.‭ ‬En cas de victoire du SDF, ‭ ‬ce n'est que de l'argent que l'État donne à l'État.‭)
     C'est de l'humour gouvernemental,‭ ‬et Ingrid Betancourt est donc bien la personne la plus misérable et la plus malheureuse de la Terre ‭!

 

‬     Ingrid Betancourt est une catholique très fervente et témoigne sa foi publiquement‭ ‬- et elle plaint très sérieusement‭ «‬ ceux qui ne connaissaient pas la‭ ‬Vierge Marie ‭»‬. (SIC : !!!)

 

                                                                    

 

 

 ‭  

                (…) « Je savais bien que les prêtres et les riches, tous et toujours du même avis, ne demandent pas mieux que de voir les gueux fabriquer des enfants. Les baptêmes, les mariages et les enterrements rapportent gros aux curés, surtout aux curés bretons. Et pour les riches exploiteurs et parasites, plus il y a de gueux, plus ils trouvent à choisir de serviteurs bons marché, et leurs jouissances en ce monde sont d'autant plus grandes qu'ils voient des misères et des souffrances autour d'eux. »

 

               « Mais ces prolétaires méritent certainement ce qu'ils ont, par leur ignorance, leur bassesse et leur lâcheté. Les peuples ont, dit-on, le gouvernement qu'ils méritent, ces stupides prolétaires ont aussi les maîtres qu'ils méritent.»

 

                Mémoires d'un paysan Bas-breton de Jean-Marie Déguignet 1834-1905 (Pocket)

 

 

 

 

 

 

     Ingrid Betancourt est désignée présidente d'honneur des Verts mondiaux lors du congrès du même nom en mai 2008 au Brésil.

‭     ‬On peut constater que jamais les verts,‭ (‬les Arthus Machin et les Hulot‭) ‬n'attaquent vraiment les pétroliers,‭ ‬Monsanto,‭ ‬l'Industrie pharmaceutique ou l'industrie alimentaire.‭ ‬Beaucoup trop dangereux et ça ne rapporte rien.‭

     Ils ont tous préféré‭ –  ‬dès le début et avec quel élan ‭! – ‬manifester pour la taxe carbone‭ (‬pour culpabiliser et faire payer le pauvre‭)‬.‭ ‬C'est beaucoup plus intéressant rapport imagination,‭ ‬courage‭ – ‬prix‭ (‬honneurs,‭ ‬argent en liquide et charges politiques‭)‬.

‭     ‬Les Verts dans leur ensemble,‭ ‬je les définirais donc aussi ainsi‭ ‬:‭ «‬ Leur amour de la Nature cache mal leur haine de l'homme ‭!‬ ‭»

 

 

 

                                                                            

 

 

 

‭    Les fondamentalistes capitalistes, qui attaquent partout, veulent nous voir haïr ces « terroristes » de Farcs. En tous cas, la Bétancourt, elle a dû au moins être bien soignée par les terribles révolutionnaires, ce n'est pas possible autrement :
‭     on nous disait qu'Ingrid Bétancourt était moribonde, atteinte d'une hépatite virale, six ans de « captivité infernale » nous disait-on. Et à sa libération on la voit exubérante et souriante, « pomponnante », elle dit elle-même croire aux miracles c'est tout dire.


 

 

 

 

 

 

                                                                            Odal GOLD 

                                      www.odalgold.com

 

 

 

 

 

 

PS :

 

    « On fait pleurer dans les chaumières » mais les français ne sont pas que conditionnées par les médias.

 

     Cela ne dérange pas les gens de ne jamais réfléchir par eux eux-mêmes – tant que cela va dans le sens de la foule, qui offre honneur, morale et protection. C'est un choix.

     Et le sens où penche la foule, c'est le sens où penche l'homme apprivoisé, irrémédiablement médiocre et désolant.

 



10/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion